Rire à Sélestat, RIRH à Sélestat…

Dans le cadre du Festival de l’Humour de la ville de Sélestat, notre collègue RIRHienne Nelly Quemener donnera une apéro-conférence ce mercredi 14/11/18 à 19H sur le thème “Peut-on encore rire de tout ?”

Elle interviendra aux côtés de l’humoriste Karen Chataîgner, lors d’une séance animée par Béatrice Weichel et Céline Rinckel, autour de la problèmatique suivante :

Depuis les attentats de Charlie Hebdo en 2015, cette question est devenue tragiquement cruciale. Les tenants de la « liberté d’expression » brandissent le « politiquement correct ». On rembobine et réévalue les sketches des humoristes des années passées. Coluche, Desproges, peuvent-ils encore faire rire ? Nous gardons également en mémoire la manifestation du collectif « Décolonisons les arts » devant le spectacle de Michel Leeb. Et nous nous souvenons aussi de la réaction de la DJette franco-taïwanaise Louise Chen devant le sketch « Les Chinois » de Gad Elmaleh et Kev Adams. En compagnie de la conférencière Nelly Quemener et de l’humoriste Karen Chataîgnier, la question soulevée ici, au-delà de toute polémique, serait la suivante : « Comment penser un nouveau rire qui ne serait pas offensant ? ».