Activités

Fondée en 2017, l’association RIRH a pour but le développement et la diffusion des recherches sur l’humour dans toutes les disciplines, dans un contexte principalement mais non exclusivement francophone. L’association est ouverte à des propositions de collaboration et de rencontre, et peut relayer des informations en rapport avec ces objectifs (appels, manifestations, parutions…) via sa page Facebook. Une première rencontre informelle a eu lieu en juillet 2017 avec les collègues de l’Observatoire de l’humour, en marge du colloque de l’International Society for Humor Studies à Montréal.

Trois manifestations scientifiques sont actuellement prévues :

  • 22-23 mars 2018 : double journée d’études sur « Les scènes de l’humour », à l’Université Bordeaux-Montaigne, en partenariat avec le festival des Fous rires de Bordeaux. Pour des informations plus complètes, cliquez ici, et pour l’annonce sous format pdf, ici.
  • Printemps 2019 : colloque à Dijon, Université de Bourgogne Franche-Comté.
  • Printemps 2021 : colloque international à Paris, Université Sorbonne Nouvelle.

Vous trouverez plus d’informations sur ces manifestations, et sur d’autres événements touchant aux activités de RIRH, sur la page principale du carnet : https://rirh.hypotheses.org/.

Réseau interdisciplinaire de recherches sur l'humour